Cadran

L'objectif de ce projet était de proposer un cadran pour montre connectée en prenant le contre pied de nous délester du temps.

Objet porteur du temps, la montre et ses homologues se basent aujourd’hui sur une unité universelle. Utilisé comme moyen de pression et perçu comme un poids par ses utilisateurs non consentants, le temps tel quel est ici ignoré. Proposer la perception de l’avancée de notre journée autrement, en s’appuyant sur les ressentis propres à chacun, pourrait être une autre façon de voir notre évolution.

The idea of a tree par Mischer Traxler

Marquer la trace du temps sur l'objet de façon de régulière pouvant varier selon divers facteurs externes telles que les conditions météo.

Pour retranscrire la perception du temps propre au porteur de la montre, cette fonctionnalité prend appui sur les données fournies par les différents capteurs intégré à la montre.

Un pouls élevé par exemple peut donner des informations quant au stress, à la peur ou à l'activité physique, et ainsi établir si à un moment précis la personne ressent le temps comme lent, ou rapide, si elle s'ennuie ou ne voit pas le temps passer.

Les différents écrans de la fonctionnalité et application.